Abbey Beach Resort !

Publié le par Camille et Trystan

Coucouuuuuuuuuuuuuuu à toutes et à tous !!!!!!!

Ca fait un bail ! Plus qu’un bail !! Plus d'un mois !!! C’est toujours la galère pour trouver de la wifi !! Et pour avoir assez d’électricité pour taper l’article !

On est près du coin cuisine de notre camping, on y a branché l’ordinateur et me voilà dehors en train de vous compter une nouvelle page de notre voyage. J’irai ensuite mettre l'article sur le blog un autre jour à la Library de Dunsborough, mais tout ferme tôt alors c’est difficile de trouver un moment pour y aller !

Tout d'abord, forcément on a beaucoup entendu parlé de l'attentat chez Charlie Hebdo, ca a fait la une des journaux pendant plusieurs jours ici, et Trystan et moi sommes évidemment Charlie aussi... Ça a dû être une semaine très particulière pour vous tous, on est très attristés et très touchés, même à l'autre bout du monde...

Donc j’en étais à notre départ de Bunbury pour trouver du boulot dans la région de Busselton, Dunsborough, Margaret River, soit le Sud-Ouest de L’Australie… Nous avons démarché 2 journées entières (samedi 6 décembre et lundi 8) sans relâche ! Restaurants, hôtels, tout le long de la Cave Road, c’est une grande route bordées de plages d’un côté et de vignobles de l’autre, qui regorge d’endroits (très luxueux) pour déguster le vin, manger et se loger. On a bien rigolé à se présenter et à parfois rien comprendre à ce qu’ils nous disaient ! Mais on distribuait nos CV, on souriait, on était content ! Les endroits qu’on a traversés étaient superbes, des immenses champs à l’herbe jaune remplis de vaches noires, de moutons argentés (si si !) de ballots de foin, de kangourous (au milieu des vaches !), de vignes à perte de vue, des arbres immenses et plein de rivières. Sans oublier l’océan toujours pas loin !!

Nous nous sommes arrêtés à Gracetown pour le samedi soir et le dimanche, petit village en bord de mer, et on a passé un dimanche de rêve sur la plage, à se poser à pêcher à bronzer… ou plutôt à coup-de-soleiller !!!! Et oui on oublie parfois que le soleil en Australie est très méchant !!! Mince couche d’ozone oblige !!! Le dimanche soir, on s’est posé dans un bush camping appelé le Conto, sur la côte, avec cette fois-ci (par rapport aux autres bush camping) de l’eau potable et… plein de kangourous partout ! Hyper familiers, ils étaient sans problème à côté de nous pendant qu’on faisait notre popote ! C’était génial ! L’endroit était très chouette, on s’y posera de nouveau en redescendant après avoir travaillé.

Lundi, c’est reparti pour la recherche de boulot ! On se pose le soir dans un endroit pas trop autorisé, là-aussi au bord d’énormes rochers fouettés par d’énormes vagues (on entendait le bruit des vagues en dormant !) mais OUF les rangers ne passent pas, en nous levant à 5h30 bien sûr pour les éviter ! Mardi, nous décidons d’attendre les réponses des nombreux CV distribués, on dort sur un parking de centre commercial (bien cachés quand même), et mercredi matin on a un appel pour un entretien dans un complexe hôtelier près de Busselton ! Youpi !! Et c’est parti on s’engage pour travailler en tant que « cleaners », « housekeeping » comme ils disent, à partir du lundi suivant ! Ils nous disent qu’on travaillera ensemble avec les mêmes horaires (pratique pour la langue et pour le fait qu’on ait qu’un seul véhicule), le salaire nous paraît bon, et comme il ne s’agit que de 25h-30h semaines (cela dépend de l’occupation du complexe) ils nous disent qu’ils cherchent du monde en cuisine aussi pour compléter ! Parfait !! Abbey Beach Resort, nous voilà !

On fête ça le soir autour d’un resto très sympa, avec des bières brassées dans le coin (toute la région est réputée pour ses vins, ses brasseries, ses fromages (très très chers)…). Soulagés et contents ! Après moultes appels et visites (car tout est plein avec les vacances scolaires), on trouve un camping pas trop cher, simple et sympa, 200m de la plage, dans lequel nous sommes maintenant depuis 5 semaines ! Prêts à affronter l’été et les vacanciers !!!

Donc depuis le 15 décembre, on nettoie comme des dingues ! On commence à 9h30, on finit souvent à 14h30-15h, mais alors attention l’intensité ! Kiné à côté c’est presque de la rigolade !!!! Il s’agit d’appartements avec 3 chambres, 3 salles de bain avec une douche dans chaque et un jacuzzi, une grande cuisine équipée, un grand salon salle à manger et une terrasse. On est tombé hier sur une facture de clients laissée là, et ils avaient payé 1180 dollars pour seulement 2 nuits ! Voyez plutôt le niveau ! Et donc on a 1h30 à 2 pour faire un appartement complet, lits avec plein de draps et oreillers, poussières, sols et polissage de meubles, traces de doigts sur les verres (chaque élément de la vaisselle est à contrôler), joints dans la douche compris ! Youhou c’est du sport ! Et après nos appartements sont inspectés, pour vérifier notre travail. Heureusement on est bien formé par des chouettes personnes, les collègues sont sympas et beaucoup sont comme nous des backpackers, donc ça aide. Ils trouvent notre travail « excellent » et « fantastic » ! Mais c’est quand même stressant comme truc !

Les après-midis, on mange on se repose et on va souvent à la plage ! On a découvert des coins magnifiques ! Nous sommes notamment allés voir le Cape Naturaliste, découvert par un certain français Nicolas Baudoin en je ne sais plus quelle année, pour essayer d’y voir des baleines en migration mais c’était trop tard, à 10 jours près (elles y sont de mi-octobre à mi-décembre). Mais l’endroit est dingue, à vous couper le souffle, on en a presque oublié nos filets anti-mouches sur nos têtes ! Trystan a dit que c’était le plus bel endroit qu’il avait vu jusqu’à maintenant. Il y a un phare mais surtout plein de chemins à pieds pour aller de part et d’autre du cap. De chaque côté de cette pointe, il y a plein de plages incroyables (dont l’une où nous avons fait nos photos de Noël !), on se régale à y aller souvent ! Baignades (ma baignade sacrée après la course a pieds est toujours de rigueur !!), pêche sur la grande jetty de 1.8km de Busselto, barbecues le soir, crêpes au camping… Au top !!! Un dimanche matin on a fait aussi le marché de Busselton, chouette !

Pour Noël, nous avons travaillé mais nous sommes allés le soir dans un bar-resto c’était sympa ! J’ai offert une nouvelle canne à pêche à Trystan, pour pêcher des gros poissons ! Et il m’a offert deux robes d’été (à Noël avouez que c’est inédit !). Ca fait vraiment bizarre de fêter Noël en été !!! On ne réalisait pas trop ! Les bungalows du camping étaient tous très décorés. Nos copains français de Perth sont venus le week-end entre Noël et Nouvel An, on était tellement content de les voir ! Il y avait aussi les parents et la sœur de François (chez qui on avait logé à Fremantle) qui sont venus le voir pendant les vacances scolaires, on a passé du temps avec eux c’était génial ! Ils nous ont emmenés sur une route de 4x4 incroyable, plein de sable mou, on était trop content ! Ca faisait du bien de revoir le côté sauvage de l’Australie, et ça nous a encore plus donné envie de repartir vite ! On a fait aussi la fête à Margaret River avec eux, et ils sont même venus camper dans notre camping un soir. Et nouvel an, sur la plage à regarder les étoiles ! Du mousseux local à la main bien sûr ! On bossait le 1er janvier donc on a pas trop fait les fous.

La vie au camping est presque une routine. Les gens nous connaissent maintenant ! Nous avons installé une « mouchtiquaire » pour pouvoir manger et être tranquille sans mouches dehors !! Ca change VRAIMENT la vie ! On a été envahi de vacanciers entre Noël et le 5 janvier (nous qui étions tout tranquilles avant) il y avait des gens PARTOUT ! Et puis ici ils se mettent les uns sur les autres ! Tu sors du Wuillcoen et tu es presque sur la chaise pliante du voisin ! On se marre beaucoup à regarder le profil type du touriste Australien : bien beauf !!!!! Ils sont tous gros, les enfants y compris, toujours une bière à la main dès tôt le matin (même dans les toilettes), ça sent le bacon grillé partout dans le camping au petit déj’ ! Sympas, bruyants la journée mais pas trop le soir… On en a vu des spécimens !!! On leur donne des surnoms !

D’ailleurs, les gens que l’on voit dans le complexe où nous travaillons sont souvent gratinés aussi ! En fait en plus des cleanings on fait aussi les services dans les chambres : les gens sont là et on vide leurs poubelles, refait leurs lits, change les serviettes etc… Et du coup on les croise, whaaaa y’a du Jacky !! Du Jacky qui a des thunes !!! Ils sont très souvent en train de manger des burgers-frites quand on entre dans leurs appartements, une bière à la main, et alors les frigos et placards sont remplis de malbouffe !!! Rhalalala ! Bon tous les australiens sont loin d’être comme ça, c’est parce qu’on est ici comme sur la côte d’Azur donc tout le monde y vient pour les vacances !

Concernant la bouffe, les supermarchés sont grands mais on ne trouve pas grand-chose !!! Rayons remplis de sauces diverses, de viandes déjà assaisonnées préparées, de surgelés, de poulet-mayo en conserve, de chips, de plein de trucs inconnus qui n’ont pas l’air bons ! Heureusement les fruits et légumes sont bons, on se régale de nectarines et de mangues en plein mois de janvier !!! On a trouvé aussi un pain pas trop mal. Il y a aussi un énorme rayon de médicaments (en libre-service) et de vitamines et anti-fatigues en tout genre !!

On travaille presque tous les jours et les journées passent vite. Nous avons commencé aussi en cuisine dans le même complexe depuis 10 jours, donc on fait souvent 9h30-14h30/15h housekeeping, et 16h/17h-23h plonge en cuisine. Ca aussi c’est du sport !! Truc de dingue !! Je me retrouve derrière un lave-vaisselle géant ! On bosse parfois ensemble, on se marre bien. Pas facile pour Trystan d’être à la plonge alors qu’il est cuistot ! Mais ça lui permet de progresser en anglais, il y a un gars qui vient de l’île Maurice qui l’aide bien et c’est chouette !

Vendredi soir dernier, il y avait un gros mariage, 180 personnes a table, et nous n’étions qu'à 2 pour faire toute la vaisselle ! Plus toute la vaisselle du restaurant ! On n'avait jamais vu autant d'assiettes ! Plus toutes les marmites qui avaient servies à faire à manger bien sur ! Vaisselle non-stop de 17h a 1h du matin... Heureusement ce n'est pas tous les jours !! J'aurais désormais à vie un immense respect pour les plongeurs dans les restos et mariages !

Nous repartirons dans 2 semaines, soit début février, car ça nous tarde de continuer à découvrir, et on aura bossé 7 semaines ce qui est déjà pas mal ! On connaît maintenant bien le coin et on a soif de nouvelles aventures !!!

Finalement, on aimerait faire si possible tout le tour de l’Australie, avec peut-être la Tasmanie et milieu du pays compris...!!!!!!!!

Au niveau faune, on a vu un serpent tigre à 1 mètre de nous dans le camping ! Le 7ème plus mortel du monde ! Son venin peut tuer 118 moutons ! Même pas peur (impressionnant quand même, presque 2 mètres de long) on l’a pris en photo ! Nous voyons aussi souvent des immenses raies : des sting-rays, dont le dar peut vous tuer aussi, et d’autres raies non dangereuses. Le matin en courant le long de la plage je vois aussi des pélicans, tout près de moi quand je cours, ils sont énormes ces oiseaux !!!! ils m’arrivent presque à la taille ! Ils me regardent bizarrement je ne suis pas à l’aise !! Les possums sont aussi toujours dans le camping, nos copains ! Nous voyons aussi souvent des énormes lézards noirs de 50cm de long, très gros ! Nous avons vu aussi des dauphins !! Si si !! Tout prêt de nous, le soir, en pêchant ! On voit leur dos majestueux !

Voilà pour les nouvelles, les photos parleront d’elles-mêmes ! Nous vous souhaitons bien sûr une très belle année 2015 !!!! Essayez comme nous de goûter le quotidien !

On vous redonnera des nouvelles quand on aura repris la route !!!!!

Donnez-nous des nouvelles par mail (chocokam@hotmail.com) ou dans les commentaires !!

Gros bisous plein de soleil (32 degrés actuellement !!)

Camille et Trystan Wuillcoen

Abbey Beach Resort !
Abbey Beach Resort !
Abbey Beach Resort !
Abbey Beach Resort !
Abbey Beach Resort !
Abbey Beach Resort !
Abbey Beach Resort !
Abbey Beach Resort !
Abbey Beach Resort !
Abbey Beach Resort !
Abbey Beach Resort !
Abbey Beach Resort !
Abbey Beach Resort !
Abbey Beach Resort !
Abbey Beach Resort !
Abbey Beach Resort !
Abbey Beach Resort !
Abbey Beach Resort !
Abbey Beach Resort !
Abbey Beach Resort !
Abbey Beach Resort !
Abbey Beach Resort !
Abbey Beach Resort !
Abbey Beach Resort !
Abbey Beach Resort !
Abbey Beach Resort !
Abbey Beach Resort !
Abbey Beach Resort !
Abbey Beach Resort !
Abbey Beach Resort !
Abbey Beach Resort !
Abbey Beach Resort !
Abbey Beach Resort !
Abbey Beach Resort !
Abbey Beach Resort !
Abbey Beach Resort !
Abbey Beach Resort !
Abbey Beach Resort !
Abbey Beach Resort !
Abbey Beach Resort !
Abbey Beach Resort !
Abbey Beach Resort !
Abbey Beach Resort !
Abbey Beach Resort !
Abbey Beach Resort !
Abbey Beach Resort !
Abbey Beach Resort !
Abbey Beach Resort !
Abbey Beach Resort !
Abbey Beach Resort !
Abbey Beach Resort !
Abbey Beach Resort !
Abbey Beach Resort !
Abbey Beach Resort !
Abbey Beach Resort !
Abbey Beach Resort !
Abbey Beach Resort !
Abbey Beach Resort !
Abbey Beach Resort !
Abbey Beach Resort !
Abbey Beach Resort !
Abbey Beach Resort !
Abbey Beach Resort !
Abbey Beach Resort !
Abbey Beach Resort !
Abbey Beach Resort !
Abbey Beach Resort !
Abbey Beach Resort !
Abbey Beach Resort !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Coucou les amoureux!! ravie de lire vos épopées australiennes :)! je vois que vous vous faites au pays et à ses us et coutumes ; vos photos sont sublimes!! hâte de pouvoir découvrir ce pays aux 1000 visages! Nous ce week end c'était carnaval mais mon dieu que c'était dur hahaha!! on vous embrasse tendrement et hâte de découvrir vos nouvelles aventures!! Ps : Trystan as tu pu retrouver ton cousin ;)?? yann&helo
Répondre
C
Juste magnifique! Vous etes si bronzés!! Enormes baisers
Répondre
M
Que d'aventures pour la gazelle élancée et le lion à la crinière flamboyante!!!<br /> Wow en un mois vous avez survécu à un serpent, aux mouches, au &quot;cleaning&quot;, et en même temps profité de la vie, vu de superbes endroits! Moi je dis wow!!!
Répondre
C
Bravo tous les deux ! Vous etes maintenant surement en route de nouveau. Profitez a fond !
Répondre
C
Mamamama !!! quel bonheur de vous voir légèrement vêtu alors qu'on se pèle les miches même avec des moufles ici ! Continuez de nous faire rêver et bonne route !
Répondre