• Road Trip partie 5 : la TASMANIE !

13 mai 2015

Ça y est ! A nous la Tasmanie !! C'est un État de l'Australie et non pas un pays à part entière. Attendez-vous à ce que je vous arrose de photos, car ça a été vraiment un gros coup de coeur pour nous, et on veut vous faire partager ça au maximum !!! Surtout...

• Road Trip partie 8 : de Darwin à Perth, la côte ouest !

11 octobre 2015

Voici donc la suite et la fin de notre périple australien... Attention, cette partie risque d'être un peu longue vue la quantité de choses incroyables qu'on a vues : il y aura surtout beaucoup de photos. On a fini notre voyage en beauté ! Comme pour l'article...

• Fin du Sud et cap vers l'Est (boulot !) !

18 août 2015

Salut à tous ! Voici encore une lonnnnnngue période qui s'est écoulée sans nouvelles, mais hé on travaillait nous ! Nous voici déjà le 19 août, et bientôt 10 mois que nous sommes en Australie, que le temps passe vite... Alors !!! C'est parti pour le récit......

• Road trip partie 3 : d'Albany à Esperance

23 mars 2015

Des nouvelles, des nouvelles ! Nous sommes partis d'Albany le 5 mars, mais déjà tant de choses à vous montrer et à vous raconter !!! Quel plaisir nous avons pris pendant tout ce temps !!!! Après une dernière soirée avec Vivi et Pablo et une nouvelle boîte...

• Road Trip partie 6 : le Queensland

06 octobre 2015

Salut tout le monde ! Il est grand temps de vous raconter la suite de notre périple le long de la côte est, après avoir cueilli tant de mandarines ! Après Hervey Bay, où nous avions fêté dignement la fin du boulot, direction Town of 1770 et Agnès Water,...

• Road trip partie 2 : de Busselton à Albany

27 février 2015

Hello everybody ! On espère que votre mois de février s'est bien passé, malgré (on a su) les basses températures et la pluie ! Bientôt le printemps pour vous ! Pour notre part tout va bien ! Nous sommes donc de nouveau sur les routes depuis le 9 février,...

• Road Trip partie 4, de Kalgoorlie à Melbourne : Le Red Centre !

12 mai 2015

Coucou everybody !!!! Je sais je sais je sais ça fait longtemps que je n'ai pas mis à jour le blog ! Depuis fin mars ! Et vous vous demandez peut-être si nous sommes sortis du désert ! Eh bien OUI figurez-vous !!!! Et depuis un moment !! On est même partis...

• Road Trip partie 7 : le Top End

10 octobre 2015

La suite la suite !! Nous sommes donc le 8 septembre quand nous rejoignons la route bitumée qui nous mènera à Katherine, petite ville du Northern Territory peuplée principalement d'Aborigènes. Sur cette route, à 8h du matin, on s'arrête pour aller se...

• Road Trip vers le sud, partie 1 !

05 décembre 2014

Hi Hello Salut Coucou !!! Voici enfin un endroit où je peux me connecter à internet pour vous conter la suite de nos aventures australiennes ! Nous en étions donc encore dans nos préparatifs du 4x4 chez les copains à Fremantle. Entre quelques parties...

• Arrivée à Perth

12 novembre 2014

04.11.2014 Après presque 20 heures de voyage, dont 6 repas potables, un dessin animé Dragon en anglais, des heures de sieste réveillés par des turbulences et une escale à Singapour, nous voilà enfin arrivés à Perth !! En sortant de l'aéroport, tout de...

• Aménagement du nid douillet et collocation à Subiaco !

13 novembre 2014

Dimanche 09.11.2014 Bon, nous avons le 4x4 ( baptisé le Willcoen !) , nous sommes contents, mais on se rend compte que ça va être compliqué de l'aménager avec la Trystan's touch, car impossible de faire tout ça devant une auberge de jeunesse dans la rue...

• Aménagement du Wuillcoen (suite) et colloc à Fremantle

17 novembre 2014

Alors alors ! Enfin des nouvelles de Black et Decker (ce sont les surnoms que nous nous sommes donnés pendant le chantier du 4x4 !) ! Donc nous sommes un peu pris au dépourvu car le chantier du 4x4 doit être quasi terminé pour le vendredi midi, date à...

• Trouver notre future maison !

13 novembre 2014

Le vendredi 7 novembre (anniversaire d'Adèle !!), on trouve ENFIN le 4x4 de nos rêves, après multiples appels, visites d'autres spécimens et retrait de cash à la banque australienne (tout se fait en cash ici). C'est un Mistsubishi Pajero Wagon de 1996,...

• Abbey Beach Resort !

13 janvier 2015

Coucouuuuuuuuuuuuuuu à toutes et à tous !!!!!!! Ca fait un bail ! Plus qu’un bail !! Plus d'un mois !!! C’est toujours la galère pour trouver de la wifi !! Et pour avoir assez d’électricité pour taper l’article ! On est près du coin cuisine de notre camping,...